Des premières rencontres arrosées (enfin… pas toutes) !
Comme dans les naufrages, les dames d’abord. Nos sémillantes Dames 30+ 2L recevaient, ce dimanche 5 mai, les non moins truculentes joueuses de Val-de-Travers. Une victoire 5-1 sans coup férir plus tard, l’équipe locale savourait une entrée réussie dans la compétition. A croire que les joueuses de Sonia Loubet rajeunissent chaque année! Seule Céline Gnaedinger avait visiblement l’acide lactique trop concentré pour tenir 3 sets. Les mauvais esprits qui tisseraient un lien entre sa défaite et la fête du vin de Cressier ne sauraient bien sûr être cautionnés.
Les années se suivent et se ressemblent pour les Messieurs 35+ 1L (cap. Thomas Froelicher), renforcés toutefois pour l’exercice en cours par des joueurs du TC Marin. En effet, l’allumage est toujours délicat, preuve en est la défaite 7-2 encaissée à Domdidier ce week-end (même score que lors de la 1ère rencontre de 2024), mais il est notoire que c’est sur la durée d’une saison que s’exploite le plein potentiel de cette équipe. Le démarrage à froid du diesel passé, rendez-vous le 10 mai prochain au Landeron pour un match déjà décisif face à Echallens.
Les Messieurs 55+ 3L (cap. Pierre Imer dit Félix) ont, durant les premières minutes de leur rencontre, sans doute craint pour leurs facultés mémorielles. On a frôlé le diagnostic de quelque maladie neurodégénérative précoce collective, avant de se rendre compte que l’impression de déjà-vu qui prédominait s’expliquait aisément. Le 4 mai 2024, ils affrontaient Givisiez, pour un score final de 3-3. Le 3 mai 2025, ils ont affronté… Givisiez, pour un score final de… 3-3. Rien de grave donc, si ce n’est à nouveau un départ correct dans la compétition.
Nouvelle arrivée, l’équipe de Messieurs 3L (cap. Mathieu Hopmann), composée d’un savant mélange entre vieux briscards et jeunes pousses qui évoluaient auparavant en équipes juniors, a fait plus que se défendre face à Tramelan 2. Défaite certes 3-6 mais coup de chapeau à nos trois anciens juniors Mathieu Lambert, Yann Kuhni et Thomas Kohler, impliqués dans les 3 points landeronnais. De bon augure pour la suite!
Enfin, l’équipe Messieurs 2L (cap. Julien Léchot), qui entamait sa 13ème saison d’Interclubs d’affilée et de retour – très provisoirement – en 2ème ligue, a coulé 2-7 à Givisiez. Arnaud « Stanislas » Buri a été le seul à remporter son match de simple. A noter que, sur les terrains, la rencontre fut arrosée.
La semaine prochaine, Grolley accueillera les Messieurs 3L le samedi 10 et les Dames le dimanche 11 mai, tandis que les Messieurs 35+ 1L reçoivent Echallens samedi 10 mai. Les Messieurs 55+ 3L reçoivent Bulle le lendemain et les Messieurs 2L iront tenter de battre Corcelles-Cormondrèche dimanche ce qui, de mémoire de capitaine, ne s’est jamais fait en 13 ans d’existence de l’équipe. Mais l’espoir n’est-il pas le privilège des perdants (Van Hamme) ?
Julien

