Deux secouées, une victoire par les poils et une décision délicate

Les secouées d’abord, en commençant par celle prise traditionnellement lors de leur dernière rencontre par les Messieurs 55+ 3L, défaits sur le score sans appel de 6-0 par l’équipe de Tramelan, qui ponctue une saison terminée à une honorable 5ème place (sur 5 équipes toutefois). Consolation: nos voisins de La Neuveville ne marquent qu’un point de plus, de sorte que leur quatrième place n’était – tant s’en faut – pas hors de portée. 

Solidaires avec l’équipe précitée, les Dames 30+ 2L, en pèlerinage linguistique à Thoracker Muri pour une place en 1ère ligue (!), ont pris la deuxième secouée du week-end, sur le même score (6-0 pour les locales). La marche était trop haute, mais que cela n’éclipse pas la magnifique saison de nos joueuses qui avaient initialement pris la deuxième place de leur groupe (sur 4 équipes cette fois!). 

Les Messieurs 35+ 1L se battaient eux contre la relégation (et contre Chéserex-Gingins). Au terme des simples, la marque était de 3-3. Après que Philippe Kempe ait gagné facilement le double numéro 1 (en présence, sur le court, de Marc Aellen), Thomas Froelicher et Grégory Mallet se sont inclinés 10-6 au super tie-break du double n°2, ce malgré que le second nommé eut été aperçu le lundi précédent s’entraînant seul à servir sur les installations du TC. Une dévotion qu’on salue. Fort heureusement, la résistance mentale de Gilles Alleman et Vincent Landry, connue loin à la ronde, leur a permis de remporter 10-8 le super tie-break de double 3. L’équipe passe ainsi à 2 petits points de la culbute mais sauve sa place en 1ère ligue, bravo Messieurs!

Enfin, au rayon des idées qui, sur le papier, pouvaient avoir l’air intelligentes mais qui, mises en pratique, le sont beaucoup moins, on peut citer la ligne Maginot, le Minitel ou les épreuves de nage dans la Seine. On peut désormais ajouter à cette liste la décision du capitaine de l’équipe des Messieurs 3L et son homologue de Aumont qui décidèrent d’annuler la rencontre prévue pour cause de pluie, laquelle se fit désirer pour une bonne partie de la journée. Qu’à cela ne tienne, l’équipe est désormais seule en lice pour ses dernières rencontres (le 15 à Estavayer, le 30 au Landeron) et risque bien de voir sa saison se prolonger, à l’insu du plein gré de ses joueurs. 

Note positive pour finir, en juniors nos Garçons U15 et Garçons U18 ont tous remporté leurs rencontres (2-1 pour les premiers cités contre Mail NE 1 et même 3-0 pour les seconds contre CT Neuchâtel 2). Félicitations les gars!

Julien