Les braises de l’effervescence du week-end sont encore chaudes et les visages rougis par le soleil et l’effort peuvent afficher une mine réjouie pour deux des trois équipes qui étaient engagées sur les courts.

Les Dames 30+ 2L ont reçu Groupe E (Fribourg) samedi et Kelly Bourquin (R6), toujours impériale, a accroché une deuxième joueuse classée R5 à son tableau de chasse, 6-2 6-3 sans coup férir. Après les quatre matches de simple, les équipes étaient renvoyées dos à dos (2-2). Cela ne vous rappelle rien? Relisez le résumé de la semaine passée… Même début, même fin, il faut croire que nos joueuses sont particulièrement efficaces sous pression puisque les deux doubles ont, à nouveau, été remportés au forceps (10-8 et 10-6 au super tie-break) par Le Landeron. Une nouvelle victoire 4-2 qui place nos dames en 2ème position de leur groupe avant d’affronter Grolley à domicile le dimanche 26 mai.

Les Messieurs 35+ 1L, en déplacement à Lutry, y ont vendu extrêmement chèrement leur peau. Au terme des rencontres de simple, – dont trois se sont jouées en 3 sets serrés (signe que, malgré le temps qui passe, la flamme ardente de la passion continue de brûler dans les coeurs) -, les équipes étaient également renvoyées dos à dos sur le score de 3-3. Les doubles ont malheureusement souri, pour deux d’entre eux, à l’équipe des Singes – le surnom des habitants de Lutry, comme ça vous le saurez -. Score final 5-4 pour l’équipe locale. Le Landeron se rendra à Prilly le samedi 25 mai pour son déjà dernier match de groupe.

Les Messieurs 55+ 3L profitaient ce week-end d’une pause bien méritée. Il se murmure toutefois que plusieurs joueurs de cette équipe ont été aperçus en pleine préparation physique, à soulever de la fonte dans différents fitness de la région ou à parfaire leur technique de sprint vers l’avant. A vérifier contre La Neuveville le samedi 25 mai prochain à 10:00.

Les Messieurs 3L se sont rendus aux Brenets pour une journée qui alliait bonne ambiance et rencontres bonnes pour certaines et apocalyptiques pour d’autres. Le jeu proposé par les joueurs n° 2 et 6, dont on taira le nom afin de préserver la dignité, aurait sans doute déplu même à Gilbert Montagné. Fort heureusement, l’équipe comprend également des individualités plus inspirées, qui ont permis aux trois ferventes supportrices qui – est-ce par amour ou par désespoir? – s’étaient farci un déplacement aux Brenets un samedi de mai ensoleillé (retour à 21h30) de ne pas TROP regretter leur choix. Victoire 7-2. Prochaine étape: réception d’Aiglon (Villars-sur-Glâne) le samedi 25 mai à 13h30. 

Vous voyez tout ce qu’on peut faire quand on ne prend pas une gourde de journaliste sur la tête?

Julien