« L’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès »
Truman Capote 

Autant le dire d’emblée, au Landeron on a mangé très épicé ce week-end.

Les Hommes 35+ 1L se sont tout d’abord frottés, le samedi, à Zollikofen 2 (Berne), qui alignait 6 joueurs classés R5. Une densité que n’aurait pas reniée la défense centrale de l’équipe de Suisse de football hier soir dans les 10 dernières minutes de sa rencontre, mais là n’est pas le débat. Si Philippe Kempe (R3) a tenu son rang et surclassé le numéro 1 adverse, les cinq matches de simple suivants ont terminé dans l’escarcelle bernoise. 5-1 après les simples, la messe était dite, le plaisir n’a pas été prolongé dans des matches de double.

La marche vers la Ligue C était tout de même trop haute, mais ce résultat ne doit surtout pas faire de l’ombre à la magnifique saison 2023 de notre équipe de 1ère ligue, qui a porté haut, en termes de jeu, les couleurs du TCL!

Les Hommes 2L ont poursuivi leur pensum. On ne nourrissait quoi qu’il en soit pas de fol espoir pour une rencontre qui débutait à 09h00 à Perly-Certoux (Genève) un dimanche de Festi’Neuch. Au final, on ne s’attendait à rien et on est quand même déçu! Après les simples, l’affaire était déjà pliée, 1-5, avec en prime des performances qu’on n’aurait pas pu imaginer dans nos pires cauchemars – on ne donne pas de nom, mais il se murmure que J.L et A.B n’ont de très loin pas brillé -. Quoi qu’il en soit, l’équipe n’avait pas fait 1h30 de route pour ne pas jouer une rencontre entière, de sorte que les doubles ont été lancés, à l’insu du plein gré de l’équipe adverse aurait dit Richard Virenque. Score finale 2-7 et relégation en 3ème ligue. Mention spéciale à Matteo Fauro, drapé comme de coutume de son maillot de la Juventus, impliqué dans les deux seuls points de l’équipe!

Cette défaite sans appel ne doit pas non plus faire de l’ombre à la magnifique saison 2023 de notre équipe de 2ème Ligue Hommes qui, elle, a porté haut les couleurs du TCL en termes d’accueil extra-sportif. En effet, avait-on déjà vu une équipe adverse louer un minibus exprès pour son déplacement au Landeron (avec un chauffeur sobre) uniquement car elle « connaissait la réputation de l’équipe recevante »? Le capitaine récolte là les fruits de son dur labeur entamé en 2012 déjà!

Sans vouloir leur mettre la pression, les Hommes 55+ 3L seraient bien inspirés de sortir le baume du tigre dès à présent, de faire contrôler les prothèses et de régler les sonotones pour être au taquet à Interlaken le 24 juin, où ils joueront la promotion. Tous les regards du club se tourneront en effet vers cette dernière rencontre de la saison!