sEt s’il n’en reste qu’un, nous serons celui-là!

Dernière équipe en lice, celle des Messieurs 3L, menée depuis 12 ans par votre serviteur, d’une patte de fer dans un gant de velours côtelé.

C’est à Estavayer-le-Lac que l’équipe précitée s’est rendue le 15 juin 2024. Le match de football Suisse-Hongrie étant prévu le jour même à 15h00, les joueurs du TCL ont fait preuve d’une froide et prompte efficacité pour remporter 8 des 9 matches, tous en 2 sets, dans une atmosphère agréable.

Comme à son habitude, Fabio Suardi, drapé de son charme latin et de son envie de « fare bene« , n’a pas eu le cœur de porter l’estocade et s’est sacrifié pour l’équipe en concédant son match de simple. Associé en double à Bryan Vuithier – dit « le surfeur à la crinière d’ébène », il goûta tout de même dans ce cadre aux délices de la victoire. Le moment convivial autour du repas qui a suivi a par ailleurs été très apprécié.

Score final 8-1 donc, ce qui est un score d’autant plus honorable qu’au vu de l’injonction de « faire moins de bruit » de la part de certains joueurs des équipes qui se sont présentées sur le court après la rencontre – qui requièrent visiblement un silence de cathédrale pour évoluer à leur stratosphérique niveau -, nul doute qu’on verra Estavayer jouer Wimbledon l’année prochaine.

Quoi qu’il en soit, cette victoire est de bon augure avant la dernière rencontre agendée au Landeron le dimanche 30 juin contre Aumont, où 2 points suffiront à garder la tête du groupe.

Nos juniors Garçons U15 et Garçons U18 ont eux terminé leurs Interclubs! Une sèche défaite 0-3 pour les premiers nommés contre Corcelles-Cormondrèche 2 (avec 2 matchs décidés en trois sets toutefois!) les place 3èmes de leur groupe. Les U18 ont quant à eux épinglé La Chaux-de-Fonds 2-1 et ne pourront plus être rejoints à la tête du groupe. Félicitations à tous!

Julien

Ci-dessous une illustration de ce à quoi devrait apparemment ressembler une rencontre interclubs: