J’espère que vous n’avez pas encore remisé les pneus d’hiver, la neige n’est peut-être pas loin… On jouait au Landeron et à Prilly ce week-end et, une fois n’est vraiment pas coutume, l’équipe Messieurs 3L est la seule à avoir ramené une victoire dans son escarcelle! 

Les Dames 30+ 2L ont reçu Grolley et se sont vulgairement dit pris une rincée, 5-1 score final. Nos joyeuses émissaires, après avoir dominé leurs deux premières rencontres, sont tombées contre plus fortes qu’elles. Aucun regret toutefois, l’équipe adverse alignant notamment une joueuse classée R3. Quid de la suite? Le soussigné est bien obligé d’admettre qu’il n’en a aucune idée. Rencontre de promotion en vue? Le site internet de Swisstennis, toujours aussi facile d’accès que la face Nord de l’Eiger et aussi bien informé qu’un pigiste au journal 20 Minutes, ne renseigne pas sur le sujet. Restez donc connectés pour connaître l’épilogue de cette aventure au féminin !

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour les Messieurs 35+ 1L, en déplacement à Prilly et qui se sont à nouveau inclinés sur la plus petite des marges (4-5). Nos vaillants limeurs des courts recevront samedi 8 juin les joueurs du pittoresque club de Chéserex-Gingins, sis à quelques encablures de la non moins bucolique bourgade de Trélex, où résidait jadis un certain Gaël Monfils, qu’on espère bien sûr de la partie pour ce match de la peur.

Les Messieurs 55+ 3L n’ont pas capitalisé sur leur week-end de pause, s’inclinant 2-4 face aux voisins de La Neuveville. Mentionnons la belle prestation de René Léchot qui – malgré un match extrêmement serré terminé sur le score de 0-6 1-6 – entame gaiment sa dixième année de défaites suivies en simples, sans interruption. Une constance qui force l’admiration. Le Landeron est pour l’instant bon dernier du groupe, à égalité avec La Neuveville, avant de se rendre, pour son dernier match de groupe,  à Tramelan le 8 juin. 

Comme quoi tout arrive, les Messieurs 3L qui accueillaient Aiglon se sont imposés 9-0, en ne perdant qu’un seul set (laissé traditionnellement aux adversaires par Fabio Suardi, que ce soit en simple ou en double). Il faudrait sans doute se plonger dans les poussiéreux classeurs retraçant l’historique du club pour trouver une victoire aussi probante d’une équipe landeronnaise, surtout considérant sa saison passée. Relevons en outre la sympathie de toute l’équipe adverse, qui a fait de cette journée une belle fête du tennis. Prochain rendez-vous à Estavayer dimanche 2 juin prochain. Arnaud Buri s’est engagé à gagner très facilement son prochain match, lui qui a déjà par deux fois dû « laisser sa place en simple ». A suivre donc.

Julien