3 victoires et 2 – sèches – défaites pour nos valeureuses équipes landeronnaises !

A tous seigneurs tous honneurs, commençons par féliciter les Hommes 55+ 3L, qui ne s’arrêtent plus et qui, depuis le début de cette saison, survolent littéralement leur groupe. A domicile, ils se sont imposés sur le score sans appel de 6 matches à 0, en ne lâchant aucun set et en perdant seulement 17 jeux en tout et pour tout, contre Givisiez.  Leur prochain adversaire, Cudrefin, est prévenu: les papys du Landeron sont dans la zone!

Autre équipe victorieuse, les Hommes 35+ 1L, qui évoluaient pourtant sans le rouleau compresseur Philippe Kempe, ont su dompter Rothrist 6-3 et n’ont pas fait le voyage en Argovie à vide. Deuxièmes au terme de la phase de groupes, ils joueront la promotion en ligue C le week-end du 10-11 juin, contre une équipe encore à définir!

Edit du 23.05.2023: tout à sa joie de voir l’équipe militer pour la montée en Ligue C, le rédacteur de ces lignes s’est fourvoyé, les Hommes 35+ 1L ont en réalité perdu 3-6. Mais tant qu’on a l’ivresse…

L’équipe Dames 30+ 2L s’est quant à elle bien reprise en disposant de Cortébert-Courtelary 4-2 à domicile. Anne-Laure Balmelli rapporte deux points à son équipe, dont au passage un double 6-0 qui, dans ce sens-là, est à marquer d’une pierre blanche sur les tabelles du TCL. Malgré ce bon résultat, les Dames finissent 3èmes de leur groupe. Nul doute qu’elles se réjouissent elles aussi de se rendre dans le bucolique canton d’Argovie pour  y affronter Entfelden lors du premier tour de la relégation!

Avec toutes ces équipes victorieuses, heureusement que l’ADN du TCL est mis à l’honneur par l’équipe Hommes 2L qui, non contente d’avoir séché 1-8 à domicile contre Domdidier, s’est payé le luxe, par Loïc Loeffel, de galvauder deux balles de match sur son service. On peut perdre, mais on perd toujours avec panache. La joyeuse bande aura ainsi le plaisir de poursuivre les hostilités en terres fribourgeoises pour un premier tour de relégation à Givisiez.

L’équipe Hommes 35+ 3L enfin, revient du Jura (Courrendlin-La Croisée) avec du soleil dans les coeurs mais peu de points dans les bagages. Un sec et sonnant 9-0 dans les gencives, aucun set de marqué et seulement 20 jeux inscrits au tableau d’affichage, le calice a été bu jusqu’à la lie. Toutefois, cette équipe a bien compris qu’il vaut mieux perdre une fois 9-0 que 5-4 toutes les rencontres! Et puisque la Suisse allemande est à l’honneur cette année, elle affontera, à la maison, Froburg Trimbach (Soleure) pour un dernier tour savoureux!