Des deux rencontres censées se disputer le week-end passé, seule celle mettant aux prises les infatigables Messieurs 55+ 3L a pu être menée à bien. Les Messieurs 3L, qui étaient attendus à Estavayer-le-Lac le dimanche, ont en effet dû renoncer à s’y rendre, la météo étant ce jour-là plutôt « Fleurs du Mal » que « Cité à la Rose ». Rendez-vous est toutefois pris le samedi 15 juin, où on espère que ça ne sera pas qu’à Neuch qu’on verra du « festi ».
Les tonitruants seniors du capitaine Félix se sont donc fendus de quelques entrechats bien sentis pour qu’au terme des matches de simples, les équipes soient rendues à 2 points partout. A tous seigneurs tous honneurs, qu’il soit relevé la performance des inusables Patrick Stalder et Christian Persoz, respectivement Responsable matériel et Caissier de votre club bien-aimé qui, en plus de donner de leur temps libre pour faire vivre notre association, se sont payé le luxe de sortir vainqueurs de leurs rencontres, 6-2 6-3 pour Patrick et même (!) 6-0 6-1 pour Christian.
Le double 1, associant René Léchot et Félix (Pierre) Imer a tenu le choc durant un set (perdu 5-7) avant de vraisemblablement, l’heure de l’apéro approchant, baisser la garde pour s’incliner 1-6 dans le deuxième set.
Restaient ainsi en lice les briscards Roland Spring et Gilles Eggenberg, pour qui tous les espoirs demeuraient permis, forts qu’ils étaient d’un départ en fanfare menant au gain 6-4 du premier set. La troisième mi-temps sans doute déjà entamée par les hommes du double numéro 1 a toutefois eu raison de leur concentration et la suite du match consista en un aller simple vers la victoire pour l’équipe adverse, malgré un ultime sursaut d’orgueil (0-6, 7-10).
Nos valeureux chargés d’âge figurent actuellement en bonne troisième place de leur groupe, talonnés d’un point par Givisiez et La Neuveville. Prochaine (et dernière) rencontre: à Tramelan, contre l’équipe qui caracole en tête du groupe. Mais foncez les gars, sur un malentendu… !
Enfin, mentionnons nos jeunes pousses (Garçons U15 et Garçons U18 qui, pour leurs premières rencontres, ont vendu chèrement leur peau face aux belles équipes alignées par Estavayer-le-Lac (défaite 1-2) et Peseux (défaite 0-3).
Julien